mercredi 2 septembre 2015

Le cri du toucan


Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un break dans mes conseils pour les propriétaires en vous faisant découvrir mon livre « coup de foudre » : Le cri du toucan

Le cri du toucan


Si le titre ne le mentionne pas, il s’agit bien d’un roman autobiographique se déroulant dans un centre équestre.

Voici le résumé : « Quand Sylvie inscrit sa fille à son premier club d’équitation, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la monitrice va faire basculer sa vie bien rangée. Aux écuries du Toucan, entre haine et passion, sa route droite et paisible va se transformer en un chemin dangereusement glissant. Un livre intime sur l’amitié, l’amour, la haine, le désir et l’interdit. »

Pourquoi ce livre ?
                     
Depuis toute petite, j’ai toujours adoré lire.
Cela m’a souvent permis de « sortir hors des sentiers battus » comme par exemple en lisant les souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol qui me plongeait dans un état second où j’imaginais paysages de La Treille, chant des cigales et odeurs de lavande chaque fois que je lisais cet auteur.

Puis au fil des années, notamment à l’adolescence, mes choix de lectures se sont portés sur des univers différents, plus sombres comme Stephen King ou Agatha Christie.

Lire « Le cri du toucan » m’a permis de renouer avec mes premiers amours de lecture

Si le roman est présenté sous forme de journal intime, il est cependant très bien écrit et l’on peut s’identifier aisément au vécu de l’auteur.

On sourit, on rit, on s’exaspère jusqu’à la dernière émotion finale que je vous laisse le soin de découvrir.

On est à ses côtés et toutes les palettes d’émotions que Sylvie a ressenties, nous parviennent sans crier gare.

 En l’achetant, je pensais naïvement le lire comme n’importe quel autre roman.
Il n’en a rien été et je l’ai dévoré en quatre jours pour le relire à peine deux mois plus tard.

A titre personnel, il m’a permis de remettre pas mal de choses en questions et d’extérioriser un peu plus mon propre vécu (même si ce n’est pas gagné avec tout le monde !).


Ce livre s’adressant à tout le monde, je vous le recommande vivement !!! Et pour les plus sceptiques d’entre vous qui ne seraient pas encore convaincus, vous avez la possibilité de lire un extrait sur le site de l’éditeur en cliquant sur ce lien : http://www.edilivre.com/frontwidget/preview/viewer/id/629115/

Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Consultations de pages de la semaine précédente